Gliouche et sablé

Publié le par lacuisinedechezmoi

Bonjour à tous!
Alors je vais vous présentez un gâteau tipiquement arabe.Moi j'ai appris en regardant ma mére,et ensuite je vous présenterez mes sablée j'espère que vous allez apprécier!

 

 

DSC00253.JPG

 

 

Ingrédients pour gliouche:
-1 kilos de farine
-2 cuillère de sucre
-2 cuillère de vignaigre
-1 sachet de levure
-2 oeuf
-2carré de beurre
-1/2 huile
Préparation:
Mettre tous les ingrédients dans un grand plat. Mélanger le tous avec un peu d'eau et faire travailler la pâte jusqu'a ce qu'elle devienne bien ferme.
Ensuite faire des boules assez grosses un peu près 5cm de large,laissez poser 5min dans un sachet en platisque.
Prendre une des boules étaler la avec un rouleau dde pâtisserie il faut qu'elle soit fine un peu près comme pour une pâte fueilletée.
Des que la pâte est bien étaler prendre une roulette et répartisser les côtés en rectangle pour que la pâte soit en rectangle.
Ensuite faire des rectangles de 6cm de longeur et 4cm de large,avec la roulette faire 4 trait en longeur mais toujours laissé 1cm de bordure.
Prendre avec sa main le petit rectangle de pâte et passer son doigt entre les traits pour avoir 3 traits d'un côté et 2 de l-autre puis retourner doucement de l'autre sens et les posés sur la table.
Ensuite faire chaffer dans une pôele l'huile mettre la moitié de la bouteille laisser chauffer il faut ue l'huile soit asser chaude.Et les mettres à chauffer surveiller la cuisson moi j'aime quand ils sont bien croustillant donc après a vous de voir.
Dressage:
Des que les gliouches sont tous près et qu'ils ont bien refrodit faire chauffer 2 minute le miel dans une casserole et recouvrer le tout.
Ensuite mettre les petits pépins un peut partout sur les gliouches.
 bonne ap'DSC00246.JPG

 

 

Ingrédients pour les sablés pour 6 personnes :
-200g de farine
-125g de sucre
-1 oeuf
-1 paquet de sucre vanillé
-125g de beurre
-1 pincé de sel
Préparation:
Battre l'oeuf avec le sucre et le sel jusqu'a ce que le mélange soit mousseux.
Ajouter d'un trait la farine,commencer à mélanger avec une spatule en bois puis "sabler"la pâte obtenue avec vos doigts.
Poser les dés de beurre par dessus et mélanger le tout avec vos main  rapidement.
Fraiser la pâte jusqu'a l'obtention d'une boule.
Mettre au réfrégirateur au moins une heure et recouvrir avec un torchon.
Sortir la pâte,la laisser a température ambiante 1/4 d'heure,puis étalez-là.
Prendre les accessoires que vous avez pour faire les dessins sur la pâte où alors avec un petit verre former des cercles.
Préchauffez votre four à( th 6), déposer les sablés sur une plaque recouverte de papier de cuisson les peindres avec un pinceau d'oeuf,ensuite mettre une pincé de sucre sur chanque sabler et laissez cuire 1/4 par contre bien surveiller la cuisson car d'une minute a l'autre ceux-ci peuvent rapidement brunir.
Bonne ap'

 

 

 DSC00250.JPG

DSC00252.JPG 

Publié dans gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je me sert !!!<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'adore ça !! Hummm
Répondre
L
<br /> <br /> Merci fanie!<br /> <br /> <br /> <br />
N
ils ont l'air super bon jespère les réussir comme toi un jour :)
Répondre
M
Salut,ces 2 biscuits me plaisent bien .Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
tous mes voeux de réussite pour ce nouveau blog<br /> juste une petite remarque , essaie de mettre tes texte en caractère plus foncé c'est pas toujours facile a lire<br /> Bonne soirée<br /> Didier
Répondre