Minis cupcakes tout choco avec une touche de simplicité

Publié le par lacuisinedechezmoi

Aujourd'hui je vous est proposé une tuerie !

Des minis cupcakes tout choco avec une touche de nutella hummm!

La recette pour la génoise a été tirer du blog d'Amélia link. J'ai donc rien changé à la recette de base.

Ils sont trop gourmand ils n'ont d"ailleurs pas fait long feu à la maison!

Au bout de deux heures il ne restait plus rien :).

Le topping a été réaliser avec du nutella eh ouii ils etaient vraiment trop gourmand. Je vous dit pas également le tôt  de calories absorbés mdrrr.

Tréve de bavardage voici maitenant les photos et la recette  :)!DSC00385

Ingrédients pour 12 cupcakes: 

- 100g de farine

- 100g de sucre

- 20g de cacao

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 1 pinsée de sel

- 40g de beurre mou

- 1 oeuf

- 120 mL de lait

- 4 cuillères à soupe de nutella   DSC00387

 Préchauffer le four à 180°C.

Préparer la pâte en mélangeant lafarine, le cacao, la levure, le sel, lebeurre mou et le sucre. Mélanger le tout à l'aide du batteur électrique.

Le mélange devient alors granuleux.

Ajouter le lait peu à peu et l'oeuf tout en mélangeant.

Finir en ajoutant le nutella et mélanger.

Mettre vos caissettes à cupcakes dans un moule à muffins.

Remplir à moitié de la préparation.

Enfourner 20minutes.

 

Pour le topping:

Mettre sur chaque mini cupcake une noisette de nutella.

Et un m&m sur chaque noisette de nutella.

DSC00390

 

Publié dans cupcakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
super gourmands miam miam!!!
Répondre
B
wawwww j'adoor ma belllleeee
Répondre
A
Mmh moi qui suis gourmande je t'en chiperai bien un ! Dommage qu'il n'y en a plus ! :P<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Amélie! Comme tu dis dommage plusieurs gourmands non pas résister et ne t"en n'ont même pas laisser un les vilains MDRRR!Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
bon début de semaine ma jolie<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma fidéle Asmali!<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine également GROOSS BISOUS.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Alors ils sont bons? moi je les ai fait mais même pas gouté! D'autres ont été plus gourmand que moi!<br /> Merci pour le lien.<br /> Bises.
Répondre